vendredi 3 avril 2009

FALLON Jennifer (Australie)
Neuvième enfant d’une famille composée de 13 filles, Jennifer Fallon est née à Carlton, un quartier de Melbourn, en Australie, en 1959. Femme d’affaire confirmée occupant divers postes de responsabilité, elle a aussi été directeur technique de gymnastique rythmique, conduisant sa fille Amanda sur les podiums nationaux. Membre très productif de la Business & professional Women’s Association, elle a cependant le temps de se consacrer à l’écriture, rencontrant un succès international dans le domaine de la Fantasy avec la série de « La trilogie de l’enfant démon »
◊ Harshini (Roman) Heroic Fantasy
L’Atalante-La Dentelle du Signe, 2/2009 — 560 p., 24 € — The demon child trilogy 3.Harshini, Voyager Australia, 2001 — Ser. : La trilogie de l’enfant démon 3 — Tr. : Marie Purgers — Couv.. : Beet
→ Medalon est tombée par traitrise dans l'escarcelle des Kariens et de leur Dieu, mais la situation est dangereusement instable. L'armée de Médalon, les Défenseurs, ne peut être désarmée et la population est hostile aux moeurs et à la religion Karienne. La reddition de Medalon n'est cependant pas totale, un groupe de Défenseurs rebelles est en fuite vers le sud, emportant avec lui le symbole de la Résistance, Tarja, très grièvement blessé. Pour le sauver, l'enfant-démon, amoureuse de Tarja, devra faire tomber la compulsion qui le rendait également amoureux. Leur amour y survivra-t-il ? Ne reste à l'enfant-démon que la poursuite de son mécano politique destiné à unir tous les pays contre les Kariens. Usant sans vergogne de son statut de demi-dieu, de sa magie, de l'aide des Dieux et tout simplement de son inconscience, l'enfant-démon cherche à unir deux dynasties séparées par un millénaire de défiance et à obtenir leur aide contre les Kariens. Mais à force d'immodération, l'enfant-démon révèle le Sanctuaire où se cachent les Harshini. Pour les sauver, l'enfant-démon devra non seulement tuer le Dieu des Kariens, Xaphista, mais elle devra le faire vite ... et ne pas s'étonner qu'aucun des Dieux ne puisse se résoudre à fournir la recette d'un tel meurtre. A l'issu de ce dernier volume, l'enfant-démon acquière chèrement la maturité et le courage dont il lui faudra faire preuve lors de la confrontation finale. Le Dieu de la guerre soutenant même que c'est là l'unique objet de toutes ses aventures.
Les autres titres de la série :
1.Medalon
2.Le fort de félonie
3.Harshini

Aucun commentaire: