dimanche 5 avril 2009

WINGROVE David (Gb)
Auteur britannique né en 1954 . Après avoir longtemps travaillé dans l’univers de la Banque, il se lance dans l’écriture en 1989 avec la série « Zhongguo » dont les huit volumes lui assurent un remarquable succès.Il est également l’auteur avec Rand Miller de l’adaptation en roman du jeu « Myst »
◊ La montagne blanche (Roman) Postcataclysme
L’Atalante-La Dentelle du Signe, 2/2009 — 672 p., 25 € — Ser. : Zhongguo 3 — The white mountain, Nel, 8/1991 — Tr. : Michel Pagel — Couv. : Beet
→ Briser le pouvoir des Sept, semer la discorde dans leurs rangs et détruire l’ordre du Zhongguo, Howard DeVore voudrait bien y parvenir. Pour cela il n’hésite pas à utiliser des moyens peu ordinaires comme un attentat spectaculaire ou la destruction des plantations vivrières d’Europe de l’Est. Fin joueur de weigi, le renégat a plusieurs coups d’avance.. Et les passions irrépressibles s en mêlent aussi : celle, coupable, de Feiyan pour le tang d Asie occidentale pourrait déchirer le Conseil suprême. Si elle venait à se savoir... Les haines et les désirs s’enflamment, les manoeu­vres s accélèrent, les événe­ments se précipitent. La Cité Terre court-elle à sa perte ? Li Yuan avait jadis fait un rêve : une montagne blanche d’ossements cou­vrait la plaine où se trouvait naguère la Cité... Le troisième tome d’une œuvre monumentale en huit volumes dont David Wingrove a entamé la publication après sept années de travail dans l’univers de la banque.
Les autres titres de la série
1.L’Empire du Milieu
2.La roue brisée
3.La montagne blanche

Aucun commentaire: