lundi 18 mai 2009

HAYDON Elizabeth (Usa)
Cet auteur américain a été largement influencé par des écrivains tels que C.S. Lewis et J.R.R. Tolkien. Travaillant d’abord dans l’édition pour enfants, elle s’est lancée dans l’écriture à la suite d’une rencontre avec un ami éditeur et a pu ainsi conjuguer son envie d’écrire à son autre passion de musicienne (harpiste) et chanteuse à travers le cycle de « La symphonie de l’éternité »

◊ Prophecy 2ème partie (Roman) High Fantasy
France Loisirs-Fantasy, 1/2009 — 521 p., 9.95 €— Ser. : La symphonie des siècles 2 — Symphony of ages 2. Prophecy, child of Earth 1, Tor, 2000 — Tr. : Jean-Pierre Pugi — Couv. : Benjamin Carré
Précédente publication : Pygmalion-Fantasy, 1/2008 — 355 p., 21,50 € — Couv. : Benjamin Carré
Critiques :
www.actusf.com (Pierre Demetz)
→ Ashe, depuis qu’il a rejoint le groupe des Trois, a mis son arc au service de la reconquête et de l’unification des terres de Bolgs. C’est même lui qui a guidé Rhapsody dans l’antre du dragon Elynsynos. Mais que savent-ils de son passé ? Rien, ou presque. Cependant, sa prise de position contre un homme que la jeune femme défendait l’a obligé à affronter Rhapsody en duel et ainsi à dévoiler un pan de son passé, celui où il s’appelait Gwydion, héros et dernier héritier de la couronne de son peuple. Or Gwydion a été tuée par Rashkas, un démon au service du F’dor. Tué… pas tout a fait. Sauvé grâce à l’intervention d’être divins, Ashe a du céder une partie de son âme à l’être démoniaque qui l’a vaincu, et son corps sert désormais d’enveloppe charnelle au terrible F’dor. Dés lors Rhapsody décide de l’aider à recouvrer son âme, tout en tuant le démon qui l lui a subtilisée, puis de lui apporter son soutien en lui permettant de devenir le seigneur des Cymriens et de réunifier son peuple. Bien entendu Grunthor le géant bolg, Achmed, le roi firbolg et Jo, une adolescente qu’ils ont libéré des griffes du Rakshas, seront de la partie. Toutefois, le chemin qui sépare Rhapsody et ses compagnons de l’accomplissement de la prophétie est encore long et semé de nombreuses embûches dont ils ne pourront triompher qu’avec l’aide d’alliés inattendus. La suite d’un cycle de fantasy, première apparition au sein du genre d’une romancière américaine également harpiste et chanteuses accomplie.
Les autres titres de la série :
1.Destiny 1er partie
2.Destiny 2ème partie
3.Prophecy 1er partie
4.Prophecy 2ème partie
5.Destiny 1er partie
6.Destiny 2ème partie
*Sur le seuil (nouvelle)

Aucun commentaire: