samedi 27 juin 2009

PAVER Michelle (Gb)
Née au Malawi en 1960, d’une mère belge et d’un père sud-africain, Michelle Paver s’est installée très tôt à Wimbledon, en Angleterre, où elle a suivi des études qui ont débouché sur un diplôme de biochimie. Un temps avocate dans une firme de la City, à Londres, elle a ensuite beaucoup voyagé, avant de se consacrer pleinement à l’écriture. Après une trilogie à succès en littérature générale (« Jamaïca, L’orchidée sauvage et Une femme de caractère ») elle s’est consacrée à la littérature pour la jeunesse avec, notamment, son cycle de fantasy des « Chroniques des temps obscurs »
◊ Le serment (Roman) Jeunesse / Aventures Fantasy
Hachette Jeunesse-Hors collection, 3//2009 — 402 p., 14 € — Ser. : Chroniques des temps obscurs 5 — Chronicles of ancient darkness 5.Oath breaker, Orion Children’s Book, 9/2008 — Tr. : Blandine Longre — Couv. : Nicolas Fructus
Critiques : Carrefour Savoirs 117 (Laure Buison-Michelle Paver.La belle (pré)histoire. Interview)
→ Bale est mort. Il montait la garde lorsque Thiazzi, l'un des derniers Mangeurs d'Âme, l'a assassiné. Torak se sent coupable. Il n'aurait pas dû se disputer avec Bale. Il n'aurait pas dû le laisser seul. Fou de remord et de tristesse, Torak jure de venger son ami. Traquer le terrible Mage ne lui fait pas peur. Il doit honorer sa parole. Il doit tuer Thiazzi. Avec Renn, l'apprentie mage, et Loup, son frère de cœur, il entre dans la Forêt Profonde à la recherche du monstre. Mais les lieux sont dangereux. Le Mangeur d'Âme fait tout pour que les Clans qui y vivent se déchirent. Manipulés au plus profond de leur esprit, ceux-ci croient la Forêt menacée par les démons et les étrangers. Torak, intru dans ces lieux, devra redoubler de prudence s’il veut tenir son serment.
Les autres titres de la série :
1.Frère de loup
2.Fils de l’eau
3.Les mangeurs d’âmes
4.Le banni
5.Le serment

Aucun commentaire: