dimanche 19 juillet 2009

KNIGHT E. E. (Usa)
E.E. Knight est né en 1965 à La Crosse, dans le Wisconsin, aux Etats-Unis. Enseignant comment écrire de la fiction à l’Oak College, dans l’Illinois, il s’est illustré dans le domaine de la Fantasy par des séries telles que « L’Age de feu » et dans la SF avec « Terre vampire »
◊ La voie du loup (Roman) Dark Fantasy
Bragelonne-Milady, 11/2008 — 474 p., 7 € — Ser. : Terre vampire 1 — The vampire Earth 1.Way of the wolfe, Roc, 2001 — Tr. : Thierry Arson — Couv. : Laurent Beauvallet
→ La Terre de 2065 a été conquise par les kurians, des extraterrestres qui se nourrissent d’âmes humaines que les Faucheurs récoltent pour eux. Entre chaque « moisson » la majorité des humains tentent simplement de survivre pour échapper à la mort, et certains collaborent même avec les envahisseurs. D’autres cependant se sont rebellés et ont reçu l’appui des Tisseurs, une autre race étrangère qui se dresse face aux kurians et qui dote certains humains des pouvoirs nécessaires pour rivaliser avec les véritables machines à tuer que sont les Faucheurs. Dans ce premier tome d’introduction nous suivons les aventures de David Valentine, un jeune homme qui a rejoint les Loups, le nom des résistants humains, après le viol de sa mère et l’assassinat de son père. Tombé amoureux d’une jeune paysanne, il va partir à la recherche de cette dernière qui, pour avoir tué le collabo qu’on lui destinait, a été envoyée a Chicago, la ville de tous les vices et de toutes les perversions. Là, David Valentine sera confronté aux multiples déchéances de l’âme humaine mises en exergue par la présence tyrannique des kurians. Le premier volume d’une série qui mêle l’horreur de la thématique vampirique à la SF de l’invasion venue d’ailleurs dans un cadre post-apocalyptique où l’humanité a régressé technologiquement et que l’on pourrait assimiler à certaines atmosphères des romans de Dark Fantasy.

Aucun commentaire: