mercredi 22 juillet 2009

KNIGHT E. E. (Usa)
E.E. Knight est né en 1965 à La Crosse, dans le Wisconsin, aux Etats-Unis. Enseignant comment écrire de la fiction à l’Oak College, dans l’Illinois, il s’est illustré dans le domaine de la Fantasy par des séries telles que « L’Age de feu » et dans la SF avec « Terre vampire »
◊ Dragon (Roman) Aventures Fantasy / Dragons
Bragelonne-Milady, 8/2008 — 502 p., 7 € — Ser. : L’Age de feu 1 — The Age of fire 1.Dragon champion, Penguin-Roc, 12/2005 — Tr. : Jean-Baptiste Bernet — Couv. : Paul Youll
→ Normalement Auron, en tant que dragon gris, n’aurait jamais du devenir le champion de sa couvée. Mais voilà, son frère rouge s’était attardé à estropier le bronze né avec eux, et il avait omis de l’achever. Quand l’Estropié avait attaqué le rouge sur le point d’achever Auron, ce dernier en avait profité pour éventrer son agresseur. Et voilà comment il s’était imposé grâce à la ruse et non la force dés sa naissance. Malheureusement son frère bronze qu’il avait chassé du nid était rancunier, et il avait pactisé avec les nains qui avaient surgi dans leur grotte. Alors que sa mère se sacrifiait pour les défendre, Auron s’était enfui avec l’une de ses trois sœurs survivantes. Il avait gagné le monde d’En-Haut où les humains prenaient une place de plus en plus préoccupante pour les autres peuples tels que les nains, les elfes, les garnes et les dragons. Puis il était parti seul à la recherche de son frère. Cependant, il était vite tombé dans les filets des elfes, et n’avait pu s’enfuir que grâce à la complicité d’Oeilnoisette, une jeune elfe. Le reste du livre narre ses aventures dans le monde d’En-Haut, un périple émaillé de nombreuses rencontres, où il se lira tour à tour d’amitié avec Fortnoir, le loup de la meute des Hurleurs de l’Aube, où il affrontera un coriace pourfendeur de dragons, où il s’alliera à Djern, le nain commerçant avant de pactiser avec Naf, l’humain mercenaire, qui lui confira la garde Hieba, une petite orpheline. Puis il aura pour un temps comme mentor NooMoakh, le vieux dragon, avant de devenir le seigneur inattendu d’une tribu de garnes. Cependant, il devra quitter ces derniers pour venir au secours de Hiéba et de Naf, désormais amants, aux prises avec des hordes barbares venus du nord qui, sous les ordres du maléfique sorcier Wyrm, entendent instaurer la primauté des humains sur toutes les autres races en n’hésitant pas à exterminer ces dernières pour être sûr d’asseoir définitivement son hégémonie. Un être qu’Auron sera chargé de tuer en infiltrant le groupe de dragons prisonniers dont ce dernier se sert pour semer le carnage sur ses adversaires. On le voit, l’existence d’Auron ne sera pas de tout repos, et ces diverses aventures, présentées sous la forme d’une quête initiatique, lui permettront d’emmagasiner de nombreuses connaissance, mais aussi de changer physiquement, passant de l’étape de dragonnet à celle de draque, puis de véritable dragon capable de voler. Un livre où les péripéties s’enchaînent sans temps mort et qui fera le bonheur des lecteurs privilégiant des intrigues à l’action linéaire qui ne s’égarent pas dans de nombreux chemins de traverse.
Les autres titres de la série :
1.Dragon
2.La vengeance du dragon
3.Le dragon banni

Aucun commentaire: