mardi 18 janvier 2011

WOODS Titania (Gb)
Pseudonyme de Lee Weatherley
Pseudonyme d’un auteur américain née à Little Rock, en Arkansas, et qui s’est spécialisée dans l’écriture pour les adolescents. On lui doit notamment la série de « L’Ecole des Fées » qui présente au jeunes enfants les problèmes du quotidien à travers le prisme du merveilleux en leu donnant les clés pour les résoudre
Disputes et secrets
(Roman) Jeunesse / Féerie / Girls Fantasy
GALLIMARD JEUNESSE-Folio Cadet 544, 6/2010 — 160 p., 5 €
SERIE : L’Ecole des fées 6
TO : Glitterwings Academy. Term-time trouble, Bloomsbury, 2008
TRADUCTION : Nouannipha Simon
COUVERTURE & ILLUSTRATIONS : Smiljana Coh
→ L'univers des petites fées n'est pas toujours aussi tranquille que le croient les humains. Et leur séjour à l'école peut vite se transformer en cauchemar quand les plaisanteries commencent à tourner au vinaigre. Au début, cela ne semblait être qu'une simple rivalité entre branches, les Pivoines et les Jasmins. Mais, alors que responsables désignées des deux clans, Twiny pour les Pivoines et Tania pour les Jasmins, semblaient avoir enterré la hache de guère, les exactions contres les Pivoines prirent de plus en plus d'importance. Les soupçons se portèrent tout natuellement sur Mariella, la peste de l'école, puis sur Cora, la nouvelle arrivé, tandis que énigmatique et timide Lola disparaissait de plus en plus dans l'ombre de sa meilleur amie, la bouillante Mariella. Mais quand chacune d'entree elles furent soumises à l'Epreuve de Vérité , le résultat fut une véritable surprise qui en bouleversaa plus d'une, notamment la plus virulente d'entre elles. La suite d'une série très en vogue chez les jeunes lectrices.
Une rivale pour Twini
(Roman) Jeunesse / Féerie / Girls Fantasy
GALLIMARD JEUNESSE-Folio Cadet 545, 6/2010 — 143 p., 5 €
SERIE : L’Ecole des fées 7
TO : Glitterwings Academy. New girl, Bloomsbury, 2008
TRADUCTION : Nouannipha Simon
COUVERTURE & ILLUSTRATIONS : Smiljana Coh
→ Lors d'une visite pendant ses vacances dans les célèbres Cavernes de Cristal et, malgré les avertissements de son père, Twini la petite fée plonge son regard dans un bloc cristallin censé prédire l'avenir. Et ce qu'elle y voit ne lui plait guère, car elle découvre que sa meilleure amie, Bimi, s'est liée avec un autre fée. Un avenir déplaisant dont elle assiste à la concrétisation quand, le lendemain, pour la rentrée, Bimi est chargée de prendre sous son aile une nouvelle arrivéee, Kimi, la fille de Mirabel Clairdelune, une ancienne amie de sa mère. Or Kimi ressemble trait pour trait à la rivale qu'elle a vu dans le cristal. Emportée par sa jalousie, Twini se comporte de plus en plus agressivement avec la nouvelle élève, surtout depuis que cette peste de Mariella, ayant appris que la mère de Kimi était un célèbre mannequin devenue une grande créatrice de mode, soit parvenue à décider les autres fées à organiser un défilé dans l'école. Défilé que Bimi prend de plus en plus à cœur tout en s'éloignant d'une Twini iirascible pour un rien. Il faudra du temps à Twini pour s'apercevoir que la jalousie est mauvaise conseillère et que les prédictions du cristal n'ont souvent que l'apparence de la vérité.
Les autres titres de la série :
1.Twini apprend à voler !
2.Le festin de minuit
3.Mon amie secrète
4.La poussière magique
5.Le défi de Twini
6.Disputes et secrets
7.Une rivale pour Twini
8.Premiers examens

Aucun commentaire: