dimanche 27 mars 2011

ROSMORDUC Ludovic (Fr)
D'origine bretonne, mais vivant en Tourraine, Ludovic Rosmorduc, né en 1974, cultive la passion des vieilles pierres et des ambiances médiévales, tout en restant viscéralement attiré vers les territoires de l'imaginaire. Des influences qui, lorsqu'il s'est tourné vers l'écriture, l'ont tout naturellement dirigé vers la Fantasy, avec un premier roman destiné aux jeune adultes, « Le terte des âmes »
Le tertre des âmes
(Roman) Jeunesse / Aventures Fantasy / Dragons
J'AI LU-Baâm — 314 p., 14 €
COUVERTURE : Jean-Sébastien Rossbach
Critiques : www.actusf.com (Yann Blanchard) ; http://bookenstock.Blogspot.com (Phooka-Interview) ; http://mon-petit-monde-imaginaire.blogspot.com (Harmony-Interview)
→ La licorne protectrice du royaume de Sétiladom est morte assassinée, de quoi inquiéter ses habitants car une ancienne prophétie annonce la fin du royaume à la disparition du fabuleux animal. Qui donc aurait eu intérêt à sa mort ? Un coupable est vite trouvé en la personnee d'Héribold, le capitaine des gardes du roi de Sétiladom. Mais son ami Ambroise est bien décidé à prouver son innocence. De quoi lancer sur les routes de l'aventure un groupe d'aventuriers assez hétéroclites comptant dans ses rangs Yorel l'alchimiste, un redoutable arbalétrier, et un guerrier expérimenté. Une quête bien difficile car l'animal était unique et que les périls se font de plus en plus pressant, Ceux-ci ne tardent pas à se matérialiser en la personne du terrible comte Zeldor qui, du coeur de sa Cité des Monts Damnés se préparent à lancer un armée de dragons sur le royaume. Or seule la présence de la licorne pourrait les empêcher de nuire. Il faudra donc qu'Héribold et ses compagnons aillent la chercher dans le royaume des morts pour que l'Enfer ne se déchaîne pas sur Sétiladom. Le premier roman d'un auteur Tourangeau écrit dans un style volontairement rapide destiné aux adolescents, avec de courts chapitres et une intrigue rythmée à l'action interrompue avec des personnages attachants tels que Sixéla, Dugal et Yorel. Des personnages que l'auteur compte utiliser dans son prochain roman situé dans le même univers, L'héritière du temps, également annoncé chez Baâm.

Aucun commentaire: