samedi 2 avril 2011

VALLA Kristoff (Fr) 
Né en 1970, Kristoff Valla est à la fois professeur d'arts martiaux, passionné d'Histoire et auteur professionnel. Féru d'imaginaire, il a écrit pour de nombreux jeux publiés par les éditions du Septième Cercle tels que Kuro, Yggdrasill ou Qin. C'est justement l'univers de ce dernier qu'il a développé dans sa trilogie « Coeur de Jade »
Les brumes des sources jaunes
(Roman) Mythologie Extrême Orientale
NOUVEL ANGLE-Matagot, 1/2011 — 432 p., 15 €
SERIE : Coeur de Jade, Lame de dragon 2
COUVERTURE : Marc Simonetti
Précédente publication : Septième Cercle-Nekocorp, 1/2009 sous le titre Qin. Coeur de Jade 2. La piste infernale— 173 p., 22 €
Critiques : http://www.scifi-universe.com/ (Nicolas L.-Coeur de Jade : Au coeur des royaumes combattants)
La suite de la trilogie de Kristoff Valla basée sur le jeu de rôle Qin, qui nous conte les aventures d’une jeune héroïne et de ses compagnons, qui, pour l’occasion de cette réédition, a vu son texte remanié. Le récit puise son inspiration dans l’histoire antique chinoise, mais aussi du côté du wu xia pian, nom donné aux films de sabres chinois qui sont souvent mêlés de fantastique. Su Yi, la jeune héroïne, après avoir assisté au massacre de sa famille par des brigands, se voit épargnée en raison de son statut de porteuse d’une marque. Su Yi parviendra même à s’enfuir et sera sauvée par un puissant dragon avec lequel elle signera un pacte. C’est sous le nom de Cœur de Jade qu’elle poursuivra désormais sa quête de vengeance..Tandis que les royaumes se déchirent, Cœur de Jade, Xian, Trois Vérités et l’impétueuse Lune de Sang luttent contre la secte des Masques. Pour empêcher la résurgence du démon Shiryu, ils doivent aller là où aucun vivant n’est autorisé à pénétrer. Ils doivent traverser les royaumes des morts, affronter les périls des Sources jaunes... et espérer en réchapper. Un second tome qui revient sur le passé de Xian, alors que, recueilli à l'école de Maître Wang et de Seconde Lame, il allait s'entraîner à devenir un combattant hors pair. On le retrouve blessé avec ses trois compagnons, Cœur de Jade, Trois Vérités et Lune de Sang. Mais le temps leur est compté ca la guerre menace dans les Sept Royaumes du Zhongguo. De plus ils doivent à tous prix retrouver les membres de la secte des Quatre-Vingt-Un-Masques qui ont réussi à mettre la main sur la tête de Poing de Bronze et capturé Cœur Noir. Fonçant vers les royaume de Qin, l'un des plus vieux de tous, destiné à dominer les autres pour déboucher sur la création de la Chine, ils traversent le royaume de Wei et atteignent le mont Huashan, le territoire des dangereuses sources chaudes aux émanations de souffre, avant, après leur rencontre avec le fangshi Mort Incarnée, de prendre la direction des Sources Jaunes, les Enfers chinois stratifié en 7 étages comme ceux de Dante et de sa Divine Comédie, afin de questionner Poing de Bronze. Un second tome complété par de nombreuses annexes qui permettent d'étoffer cet univers inspiré par la mythologie orientale et où nous devrions replonger à travers le troisième opus, L'éclipse des Neuf Lunes, prévu en mai chez ce même éditeur. Une réédition remaniée par rapport à la première parution en 2009 chez le Septième Cercle-Nekocorp.Pour en connaître un peu plus sur l'auteur de cette trilogie, on pourra lire l'interview qu'il a accordée sur le site http://www.ascadys.net/.
Les autres titres de la série :
1.Le secret des masques
2.La piste infernale ou Les brumes des sources jaunes
3.Le sanguinaire ou L'éclipse des Neuf Lunes
Autre couverture :

Aucun commentaire: