samedi 14 mai 2011

SALVATORE Robert Anthony (Usa) 
Robert Anthony Salvatore est né en 1959 à Léominster dans le Massassuchetts, aux Etats-Unis. Il est surtout connu en tant qu’écrivain de Fantasy et, en particulier, par sa contribution à la série des « Royaumes Oubliés », notamment avec le cycle d’Ombre-Terre et de la Légende de Drizzt Do’Urden.
La mer des épées
(Roman) High Fantasy
BRAGELONNE MILADY- Grand Format, 1/2011 — 408 p., 19,50 €
SERIE : Les Royaumes Oubliés-La légende de Drizzt 13-La Séquence d'Ombre-Terre 4
TO : Paths of Darkness 4.Sea of Swords, Wizards of the Coasts, 2001
TRADUCTION : Sonia Quémener
COUVERTURE : Todd Lockwood
Précédente publication : Fleuve Noir-Les Royaumes Oubliés Grand Format, 11/2004 sous le titre Aussi loin qu'une âme ait pu fuir — 259 p. 18 € — Tr. : Michèle Zachayus — Couv. : Todd Lockwood
Dans les pages de L’Epine dorsale du monde, l'un de sprécédents tomes de la série, nous avions suivi le lent cheminement de Wulfgar le barbare afin de reconquérir sa dignité perdue sous la torture des démons des abysses. Le petit voleur Morik le Rogue fut l’un des instigateurs de ce retour à la vie, mais la belle Delly Curtie, sa nouvelle compagne, en reste la principale instigatrice, parvenant presque à lui faire oublier le souvenir de Drizzt Do’Urden et de Cattie-Brie, la fille de Bruenor le nain à travers le sourire de Colson, la petite fille qu’ils ont adoptés. Mais l’ombre du passé plane encore sur Wulfgar, surtout depuis qu’il a perdu Aegis-fang, le marteau de guerre offert par Bruenor. D’autant plus qu’il semble peu empressé de le retrouver, au point d’inquiéter sa bien aimée. Heureusement Drizzt n’a pas oublié son frère d’arme. Avec Bruenor et Cattie-Brie ils remontent difficilement la piste le conduisant en lui. Un cheminement périlleux qui les amène sur la route de la sorcière Bellany et de sa démoniaque toile magique, a qui Morik le Rogue saura à sa manière faire entendre raison, mais aussi face à l’équipage de Sheila Kree, la redoutable pirate rousse. L’elfe noir cependant sera exposé au plus grave des périls, car la vengeance le menace ayant pris les traits de Le’lorinel, l’elfe de lune, une fillette que jadis Drizzt avait tiré des griffes des pillards Drow et qui depuis a perdu la raison, le rendant responsable de la mort des siens. Une nouvelle intrusion dans l’univers envoûtant des Royaumes Oubliés, portée par le personnage de Drizzt Do’Urden, le héros charismatique de la Trilogie de l’Elfe Noir (Terre natale, Terre d’exil et Terre promise) dont seul Elminster le Sage a pu égaler la popularité auprès des lecteurs de ce cycle ayant depuis longtemps atteint une renommée internationale.
Les autres titres de la série :
1.L'épine dorsale du monde
2.Les ailes noires de la mort ou Serviteur du cristal
3.Le masque de lumière (Elaine Cunningham)
4.Aussi loin qu'une âme ait pu fuir ou La mer des épées
Autre couverture

Aucun commentaire: